dimanche 31 janvier 2016

Projet 52-2016 #4-Ici


By Marianne 

Facile sans être facile cette quatrième semaine du projet de Ma' si bien que je ne pensais pas réussir à écrire quelque chose. Pleins d’idées mais rien de bien convaincant et pourtant un article. 

Ici donc.

Nous sommes Ici, à Jersey-City (se prononce Jersy-City)  parce que c'est dans cette ville du New-Jersey que nous avons décidé de poser nos valises il y'a maintenant 2 ans. Ici, nous avons connu tous les sentiments et pour cause Ici c'est notre parenthèse, Ici c'est notre expatriation, Ici ce n'est pas chez nous. Je me rappelle avoir détesté Ici parce que mon cœur appartient à là-bas mais jamais je n'ai détesté être Ici. Il suffit de lire ce blog pour savoir qu'avec Ici, il nous a fallu du temps. Du temps pour se connaître. Du temps pour s'apprivoiser. Du temps pour se comprendre. Du temps pour apprendre à vivre ensemble. 

Conclusion : Ici c'est chez nous parce que chez nous c'est aussi là où on vit.

See U ;-)

6 commentaires:

  1. Très joli texte... avec lequel, je suis entièrement d accord! On pourrait tenter de se voir...un jour... qu' en penses-tu? Entre expat du New Jersey. ... Bises

    RépondreSupprimer
  2. Elle est intéressante ton analyse... Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, 2 ans de bagarre et de persévérance, on n'en doute pas ! Et peut être maintenant un peu de récompense et de belles découvertes (?)
    Gros bisous des manceaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans nos projets de cette année !!!!
      Gros bisous d'ici ;-)

      Supprimer