dimanche 10 janvier 2016

Projet 52-2016 : #1 Livre




J'ai bien cru que j'aillais faillir dès la première participation au projet de Ma' mais je tiens parole. Je faillirai une prochaine fois. Promis :-). 

Livre donc. Pour ce premier thème, j'ai eu beaucoup d’idées mais j'ai finalement décidé de vous présenter des livres pour enfant que nous avons découvert ici. Ceux sont nos chouchous, nos coups de cœurs. Ils sont sacrés ; et pour tout vous dire, ils partent en voyage avec nous tout comme Quicky, Lapin et Mickey, les doudous. 

Je ne m'attarderais pas sur Mo Willem (car j'en ai déjà parlé ici mais surtout et parce que je suis à la bourre sur l’écrit de cet article) mais je prends tout de même le temps de le redire : les livres de Mo sont géniaux, pleins d'humour, interactifs, ... bref, je le redis, nous en sommes fan ! Je redis beaucoup de chose dis donc :-0

Je ne m'attarderais pas non plus sur "The Bear Ate Your Sandwich" mais je ne remercierais jamais assez les amis qui ont offert ce livre à Gribouille pour ses deux ans. Désormais, c'est le livre que nous offrons à presque tous les anniversaires auxquels nous sommes invités. Et le coup de cœur opère aussi chez les autres : "Oh my God - Thank you so so much for the book ! We love it ! It's our favorite, we can stop read it. That an amazing gift". Cela étant, personne n'est en mesure de répondre à la question suivante "Mais qui a mangé ce sandwich ? The bear ?". Si vous avez la réponse n’hésitez pas à me la faire savoir ;-)

Enfin, le dernier et pas des moindre puisqu'il s'agit de Dr Seuss ! Pour les premières lectures les écrits de Dr Seuss sont parfaits. Ils te font même décrocher la petite larme quand tu t’aperçois que ton petit bout'chou - qui s’apprête à perdre ses deux premières petites dents - lit tout seul - enfin presque. 

On les adore !!!!!! 

Conclusion :  Bonne semaine !

See U ;-)

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les Dr Seuss... Nous les avons aussi à la maison (en anglais) et je les ai beaucoup lus/relus en rigolant quand les enfants étaient petits...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un peu de mal au début mais je trouve les De Seuss très très bien et amusant !

      Supprimer
  2. Je ne connais pas les livres de Mo mais tu m'a drôlement donné envie de les découvrir!
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est simple je suis amoureuse du Pigeon :-)

      Supprimer
  3. Je n'ai pas d'enfant, mais j'adore la tête de l'ours en couverture. Je crois que je vais l'emprunter à la bibliothèque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et que tu es une grande lectrice ! N’hésite pas à venir me donner ton avis sur qui a mangé le sandwich ;-)

      Supprimer