dimanche 26 octobre 2014

Toujours sold-out pour le cronut


Dominique Ansel

Ce vendredi le choix était fait, direction "Dominique Ansel Bakery" afin de me procurer leur best-seller ; vous savez cette fameuse viennoiserie hybride (mi-croissant mi-donut) que tout le monde s'arrache depuis maitenant près d'un an et demi.  Le CRONUT

Je suis arrivée un peu après 10h00 car je ne voyais aucune raison de me presser. En fait, à aucun moment je n'ai pensé que le CRONUT pouvait encore être à la mode. Naïveté.

Je rentre dans la petite bakery et tombe nez à nez sur le pâtissier, un petit moment de je ne sais quoi.... Heureusement qu'il ne s'agissait ni de Christophe Michalak  ni de Christophe Adam. Je me dirige vers la petite file d'attente afin de passer ma commande. Je suis toujours aussi naïve. Je sors mon appareil, prends quelques photos, scrute autour de moi. Je suis naïve, tellement naïve que j'ose poser la question : "Can I have JUST one CRONUT please" alors que je vois bien qu'il n y a pas l'ombre d'un phénomène hybride autour de moi. Mais qui sait, peut-être qu'entre un kouign amann, un croissant et un pain au chocolat ... 

Vous l'avez compris, toute cette pensée n'était qu'espoir. La réponse est tombée : SOLD-OUT

Je discute tout de même avec le vendeur en lui demandant quelle était la bonne heure pour esprérer avoir un cronut : 7h00 ! Je vous précise que la boutique ouvre à 8h00 ...

Là, j'ai perdu toute lueur, la jeune fille naïve qui avait franchi le seuil de la bakery s'est tout d'un coup transformée en jeune femme lucide. Je reprends donc mes esprits et commande un cheesecake : 




Je ne regrette pas le choix du Cotton-Soft Cheesecake parmi toutes les gourmandises qu'il y avaient. Il était aromatisé au citron et avait été caramélisé comme une crème brulée. Le tout posé sur une génoise à l'amande. Vraiment bon et le prix est très abordable.

Conclusion : Faisons un rapide calcul. Il y'a un an pour se procurrer un cronut, il fallait camper devant la bakery en robe de chambre entre 5h30 et 6h00 du matin. Aujourd'hui, il faut y être à 7h00 , d'ici la fin de la valididité de notre visa, je pourrais y retourner à 10h00.

Pour le coup, je franchirai - sans doute - le seuil de la bakery en étant totallement HAS BEEN.

See U ;-)

2 commentaires: